• A une jeune fille...

    A une jeune fille
    Pourquoi te plaindre, tendre fille ?
    Tes jours n'appartiennent-ils pas à la première jeunesse ?
    Daïno Lithuanien.
    Vous qui ne savez pas combien l'enfance est belle,
    Enfant ! n'enviez point notre âge de douleurs,
    Où le cœur tour à tour est esclave et rebelle,
    Où le rire est souvent plus triste que vos pleurs.
    Votre âge insouciant est si doux qu'on l'oublie !
    Il passe, comme un souffle au vaste champ des airs,
    Comme une voix joyeuse en fuyant affaiblie,
    Comme un alcyon sur les mers.
    Oh ! ne vous hâtez point de mûrir vos pensées !
    Jouissez du matin, jouissez du printemps ;
    Vos heures sont des fleurs l'une à l'autre enlacées ;
    Ne les effeuillez pas plus vite que le temps.
    Laissez venir les ans ! le destin vous dévoue,
    Comme nous, aux regrets, à la fausse amitié,
    À ces maux sans espoir que l'orgueil désavoue,
    À ces plaisirs qui font pitié.
    Riez pourtant ! du sort ignorez la puissance
    Riez ! n'attristez pas votre front gracieux,
    Votre œil d'azur, miroir de paix et d'innocence,
    Qui révèle votre âme et réfléchit les cieux !

    Victor Hugo 

    « Juin (la ronde des mois).Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin 2018 à 03:34

    Bonsoir Ninie !

    Ah oui nous y sommes, enfin moi dans l'âge des "douleurs", il y a des jours j'ai mal ... partout hihi ! 

    Belle page merci ! Bisous !

    2
    Lundi 4 Juin 2018 à 07:42

    Bonjour Annie,

    Très beau texte dans la réalité des choses. Je salue également ta belle création.

    Bravo et..

    Bonne semaine

    3
    Lundi 4 Juin 2018 à 08:28

    coucou NINie

    très joli beau texte

    Enfin le soleil montre le bout de sont nez se matin

    j'espère qu'il ne vas nous quitter de la journée Loll

    un WE tranquille à la maison

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:34

    bonjour ma Ninie ta création est magnifique avec un très beau poème pour l'accompagner j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite de passer une bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    5
    Tinonette
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:41

    Cc, ma Annie,

    mon bonjour, sur ton remarquable ! admirable ! joli ! blog !

    Un bien beau poème adoucissant d'un grand poète !

    Je passais te souhaiter un bon lundi, une bonne journée,

    un bon début, une bonne semaine.

    Mes douces amitiés, gros bisous.

      • Lundi 4 Juin 2018 à 12:48

        bonjour ma tinonette, contente d'avoir papoter avec toi l'autre jour...toi aussi passe une bonne journée et une bonne semaine...pleins de gros bisous...

    6
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:44

     

    Bonjour ma Ninie

    superbe page le poème est sublime comme la jeune fille

    la semaine passera avec ou sans soleil

    puis vient les vacances les 23 républiques dominicaines

    pointe Cana 15 jours de vrai repos et vadrouille

    mais avant quelques jours chez ma petite fille ,

    qui revient de News york  en vacances ,

    bisou mon amie passe une bonne semaine,

     

    7
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:46

    bonjour Annit tu vas bien encore temps bien orageux

    beau ton texte et ta creation , belle fille

    j'espere que tu vas bien

    belle journée

    gros bisous

    Elyci

    8
    Lundi 4 Juin 2018 à 11:15

    Création du jour

    Bonjour Annie, belle création pour illustrer ce poème de Victor Hugo..

    Bonne journée, bons baisers

    9
    Lundi 4 Juin 2018 à 13:21

    Un si joli paysage invite le regard qui part en Vacances

    de suite..C'est superbe et enchanteur..Il y a des Amies qui

    voient ce décor tous les jours..j'avoue les envier un peu...

    J'espère Ninie que tu vas bien..Belle semaine.

    Plein de gros bisous tendresse*Merci***

    Couleur Coquelicots....

    10
    Lundi 4 Juin 2018 à 15:58

    Coucou Annie 

    Je viens te souhaiter une très belle soirée 

    Très belle ta création qui accompagne ce beau poème 

    Bonne et belle soirée 

    Bisous

    Mimosa

    11
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:27

    bonjour ma Ninie
    l'enfance la plus heureuse et insouciance de notre vie ,mais l'on ne le sait pas
    ta création est magnifique dans un paysage de rêve
    temps orageux encore aujourd’hui ,les jours se suivent et se ressemblent
    je te souhaite de passer une agréable  journée ainsi qu’un bon  début de semaine
    gros bisous

    12
    Lundi 4 Juin 2018 à 18:09

    bonsoir  ma douce Annie    , as tu passé un bon lundi  ? moi calme , ce matin visite de contrôle chez le dentiste et cet après midi repos , ici temps gris avec du vent , bonne soirée et bon mardi .. bisous .. Anna

    13
    Lundi 4 Juin 2018 à 18:11
    Septsup

    magnifique cette ado… et le texte bien sûr… Victor ne nous déçoit jamais… bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->