• A Paris, en été, les soirs sont étouffants.

    A Paris, en été, les soirs sont étouffants
    A Paris, en été, les soirs sont étouffants.
    Et moi, noir promeneur qu’évitent les enfants,
    Qui fuis la joie et fais, en flânant, bien des lieues,
    Je m’en vais, ces jours-là, vers les tristes banlieues.
    Je prends quelque ruelle où pousse le gazon
    Et dont un mur tournant est le seul horizon.
    Je me plais dans ces lieux déserts où le pied sonne,
    Où je suis presque sûr de ne croiser personne.
    Au-dessus des enclos les tilleuls sentent bon ;
    Et sur le plâtre frais sont écrits au charbon
    Les noms entrelacés de Victoire et d’Eugène,
    Populaire et naïf monument, que ne gêne
    Pas du tout le croquis odieux qu’à côté
    A tracé gauchement, d’un fusain effronté,
    En passant après eux, la débauche impubère.
    Et, quand s’allume au loin le premier réverbère,
    Je gagne la grand’ rue, où je puis encor voir
    Des boutiquiers prenant le frais sur le trottoir,
    Tandis que, pour montrer un peu ses formes grasses,
    Avec son prétendu leur fille joue aux grâces.

    François Coppée       

    Les fraises des bois...

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 05:37

    coucou Ninie

    belle création

    La moitié de la semaine déjà..

    passe une bonne journée ensoleillée.

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:58
    Septsup

    coucou la belle je pense que tu n as pas encore trop chaud contrairement à nous... gros bisous bonne journée

    3
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 09:49

    bonjour Annie tu vas bien il va faire chaud

    bien ce texte et ta creation bel homme le soir

    à Paris

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    4
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:05

    Prendre le frais sur les Quais de la Seine...ma fois cela me ferait 

    bien plaisir...Un moment tout doux.

    Merci Ninie de nous ouvrir ton Coeur en parlant de cette si Belle Ville que Paris.Merci pour cette très jolie création.

    Je pense bien à Toi.

    Plein de gros bisous...A plus*

    Coucou du jour

    5
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:06

    Bonjour ma ninie

    Je me doute que les soirées a paris sont chaudes!!
    Nous voilà déjà a mercredi ,avec le
    soleil mais le vent s'est levé ..Journée
    courses on n'oublie pas le masque !!
    Bonne journée..Bisous..Tissia

    6
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:59

    Bonjour ma Ninie ta création est superbe avec un très bel homme  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va mieux ? et que tu ne souffre pas trop de la chaleur ? moi je viens de rentrer des courses j'ai cru étouffer je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi  Kalyona "mon truc en plumes"

    7
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:39

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur les soirs d'été à Paris.

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    8
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 21:57

    Recoucou ma belle Annie, ta création est absolument magnifique. Doux bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->