• A l'intérieur de mon jardin...Bon week-end.

    A l’intérieur de mon jardin
    Parmi le vert
    et la floraison
    de toutes les plantes les plus belles
    je flâne.
    Je délibère ici
    Je rêve par là.
    L’heure s’arrête
    ou plutôt s’étend pleinement,
    se déplier et s’amplifier.
    Ces tournoiements et ondulations soudaines
    de brises d’été,
    envoient tous les parfums
    dans l’air chaud.
    Contempler une feuille
    ou le motif sur le mur
    créés par des branches les plus près.
    Ces têtes-là de fleurs dansantes
    exposent délicatement
    toute leur gloire.
    Quelle simplicité à se perdre.
    Et quelle aisance à respirer
    doucement.
    Et quelle aisance
    à avoir des pensées profondes.

    Chloé Douglas

    Les fraises des bois...

    « Bon jeudi...A jacques... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:47

    Bonjour Annie,

    une jolie création pour ornée cette poésie..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    2
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 13:23

    super création Ninie,il fait chaud et lourd chez nous,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    3
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 14:59

    Coucou Annie 

    Très belle ta créa 

    J'espère que ça va bien 

    Ici, au Québec chaleur accablante depuis quelques jours.

    Ce matin, déjà 36 degrés

    Bonne et agréable journée 

    ainsi qu'un très beau week-end 

    Bisous

    4
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 17:33
    Septsup

    très joli texte pour finir la semaine... par contre la belle elle est plutôt déjà en vacances à la mer hi hi... gros bisous

    5
    Samedi 11 Juillet 2020 à 19:16

     

    Bonsoir ma Ninie

     nous voilà de retour de Paris Roissy ,

    Emanue et chris vol une heure de retard ,

    pour la Corse ,

    demain j'ai mon fils et ma tite Gutta ,

    qui passent la journée avec nous ,

    et mardi ensemble nous partons pour 1 semaine

    haute -Savoie Evian -les- bains ,

    cela fera du repos pour tous , hotel restaurant

    et des vadrouilles, bisou ma douce amie *

    bon dimanche,

     

     Je débloque les coms retour !!

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 10:53

        désolée ma manik,pas accès à ton blog, il est protégé...gros bibis.

    6
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 12:08

    Bon dimanche ma nini avec pleins de belles choses pour toi je me suis faite rare mais j ai eu pas mal de problemes de santé , une chute avec quelques séquelles mais à mon age c est normal et un petit emposonnement à cause de yaourts, et puis cette chaleur dans ma région, nous frolons les 40 je susi très fatiguée , ton blog est toujours source de bonheur au regard bisous tendresse ma douce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->